Mém’obulles 8 : petites applications entre amis

Me revoici me revoilà, après une longue semaine de diète « blogueusque » plus ou moins forcée, avec un petit billet sur mes applis du moment. Et oui, je suis comme ça, je partage.
On commence très fort avec Vianavigo, la nouvelle application gratuite (et le nouveau site) pour repérer le meilleur trajet dans les transports en commun en Ile-de-France sans trop se planter. Avant, il y avait RATP.fr, mais ça, c’était avant. Jamais le même trajet selon l’heure où l’on faisait la demande, des lieux d’arrivée approximatifs… pouf, c’est fini avec cette nouvelle application du STIF.
Une campagne de pub assez réussie
Regroupant tous les modes de transports de l’IDF (Tram, métro, bus, train, T Zen, etc.), elle permet également de demander un parcours en fonction de sa vitesse de marche (lente, normale et rapide) : un vrai bon point pour les escargots comme moi! Vianavigo est disponible sur iPhone et Androïd, et perso je en ce qui me concerne, essayer, c’est l’adopter!
Sans transition, on continue avec une application que j’ai découverte lors d’une soirée il y a un petit moment, mais je ne trouvais pas l’occasion de vous en parler. L’erreur est maintenant réparée : laissez-moi vous présenter l’Atelier Cocktail!
Tout comme pour Vianavigo, il s’agit ici d’un site ET d’une appli gratuite (c’est important) pour iPhone et Androïd. Que demander de plus?

Vous invitez des potes, mais le traditionnel Mojito – bien que fameux – vous semble un choix quelque peu restreint? Hop hop hop, on se connecte sur le site ou via l’appli, on rentre les éléments à disposition dans notre chez soi et le tour est joué, une liste de cocktails à réaliser avec les ingrédients sous la main défile en un clin d’oeil!
C’est simple d’utilisation, les recettes sont proposées selon leur niveau de difficulté, ludique et convivial, car idéal pour lancer un concours à la maison du meilleur jus créé en une soirée! Après, si vous êtes trop avinés pour prendre la voiture (attention, on consomme avec mo-dé-ra-tion les gens), l’appli permet aussi d’appeler un taxi!
Last but not least, vous pourrez également prendre un cours de cocktail à domicile en allant surfer sur la page web dédiée. La classe.
Boire un p’tit coup, c’est doux, mais la faim se fait sentir? On télécharge l’application, payante cette fois-ci à 0.79€, Sushi Cook!
Avec 31 vidéos, vous apprendrez à préparer vos sushis, makis ou californias préférés comme un vrai chef! De la cuisson du riz et de sa sauce, à la découpe du poisson, en passant par la technique pour rouler ou découper vos rouleaux, tout y est expliqué de façon très claire avec des sous-titres en français ou anglais. Vous n’aurez plus d’excuses pour dépenser des fortunes chez le faux jap’ du coin.
Et on termine avec les photos prises lors de cette future soirée ô combien mémorable.
Vous avez un iPhone, donc vous avez Instagram, donc vous vous faites charrier parce que vos photos de chatons, bouffes ou autres sont dégueu avec leur filtre vintage? Vous vous en foutez comme moi et assumez? Parfait! Alors voici une dernière petite appli, payante elle aussi et chère avec ses 1.59€ au compteur, mais qui ajoutera de nouveaux filtres à vos parfaites oeuvres : Instaplus!

Nouveaux filtres, possibilité de modifier la lumière et la saturation de vos photos, nouveaux cadres et une publication instantanée sur Instagram… C’est gadget, mais pourquoi pas après tout?!
Je remercie Blissinthecity, Sophie et Knit Spirit pour la découverte de ces sympathiques petites choses! Et vous, quelles sont vos applis phares du moment? Allez allez, on partage!
Écrit par
More from Florence

Petite balade pour un grand plaisir parisien

En cette journée gris souris, je suis allée faire un tour dans...
Lire la suite

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *