Mem’obulles *7 : petits sites cadeaux créations entre amis

Samedi dernier, je suis allée faire un tour au salon Création & Savoir-faire, principalement pour aller voir le stand Siandso et l’une de ses créatrices Julie Adore.
Je vous le dis tout de suite, heureusement que je me suis fixée un budget ferme de 60€, parce qu’on pouvait très facilement y claquer un demi SMIC. Tentant, mais du grand n’importe quoi.
Suite à cette petite visite, j’ai craqué sur trois créatrices et leurs œuvres, que je partage donc ici avec vous. S’y ajouteront quelques autres sites pour des achats de Noël créatifs et jolis à la fois.
On commence avec les bijoux de l’Atelier de famille.
Le concept : des bijoux de haute fantaisie (donc pas du toc) uniques et personnalisés. En argent ou plaqué or, les créations sont fines, jolies et somme toute accessibles pour des cadeaux venant du cœur. Bijoux de mamans, orfèvrerie et gravures, le choix est vaste et intéressant.
Pour ma part, j’ai craqué (enfin j’ai bavé devant, c’est-à-dire que je n’ai pas succombé à la tentation) pour une jolie bague et un bracelet à composer. Jolis et efficaces.
Enchaînons avec La cabane de Fanette.
Là, je vous le dis, j’ai marqué un long temps d’arrêt sur ces colliers que je trouve splendides et dont les photos ne rendent pas justice. Selon la créatrice, la cabane de Fanette, « ce sont des bijoux créés en fonction des inspirations et des coups de coeur du moment (…) à porter en toutes circonstances comme autant de clins d’œil pour mettre de la poésie dans le quotidien ». Qu’ajouter de plus, sinon n’hésitez pas à la contacter pour voir ces merveilles.
Continuons avec une troisième créatrice qui vaut également le détour : .
Accessoires, objets déco, papeterie, j’ai craqué pour l’univers de cette créatrice, poétique, coloré et doux à la fois. Les petits coussins, les faons, la « famille gouttes », tout est craquant et invite à la rêverie. J’apprécie aussi énormément les affiches et tout le rayon papeterie, pas seulement parce que je passerais mes journées dans une papeterie, mais les dessins sont légers et m’apaisent. C’est dingue de dire ça, mais c’est le cas.
Si vous ne connaissiez pas Zü, il n’y a plus une minute à perdre!
Autre jolie découverte (que vous connaissez certainement) : Fifi Mandirac.
Carnets, papiers à origami, posters, coussin, enveloppes, étiquettes, badges… n’en jetez plus! Vous trouverez tout ce que vous cherchez chez Fifi! J’en avais entendu parler, mais je n’avais jamais eu l’occasion de voir ces créations « en vrai ». Le mal est réparé et je dois dire que j’en suis devenue fan. C’est mignon sans être gnagnan, pas trop trop cher, franchement, c’est top!
Décidément, j’en connais un qui ne va pas se remettre de toutes ces bonnes adresses : mon compte en banque… Évidemment, je suis d’un naturel plutôt raisonnable, alors je « touche avec les yeux » comme on dit…
Encore une petite adresse en passant : le Lala Design Studio sur Etsy.
Grâce à mon ancienne collègue Agathe, j’ai eu un petit coup de cœur pour cette boutique de créatrice où l’on peut demander la personnalisation de sa bague, de son collier, etc. Une lettre, un prénom, un mot… les réalisations ne sont pas « mignonnes girly niaises », mais bien jolies et très bien faites. Il y en a pour tous les goûts!
Toujours est-il que je ne vais pas terminer cette liste de sites à « marquer » impérativement sans une nouvelle petite lichette sur Adeline Klam. J’en ai déjà parlé sur Bulles de Flo, mais cet article m’imposait d’en remettre une dernière petite couche.
Albums photos, boîtes à mouchoirs, mais aussi coussins et appliques murales, tout est principalement fait en papier japonais du plus bel effet. La boutique donne envie de craquer sa CB, c’est magnifique. Même si vous n’êtes pas un ou une adepte du papier japonais et de l’origami, vous devriez trouver des idées cadeaux qui feront leur petit effet.
J’espère que ces petites idées de sites où vous rendre pour faire de jolis cadeaux pour auront plu. N’hésitez pas à partager d’autres adresses sympa dans vos commentaires si cela vous tente!
Et surtout, faites-vous plaisir!
Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

La politesse… des rois

C’est en tombant sur un numéro spécial d’Historia sur la politesse que...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *