Mém’obulles *3 : petits tests entre amis

Pour la troisième version de ce Mém’obulles estival, j’ai choisi de partager avec vous les tests de petits achats réalisés sur un coup de tête ou non ou grâce à la magie d’Internet.
Je ne suis pas une blogueuse beauté, loin de là, et pourtant, de temps en temps, je ne peux résister à ce qui passe sur Twitter, entre autres. Pour ce premier test, je remercie donc @SandrineCamus, prêtresse du site Gamon Girls. C’est en lisant l’un de ces billets qu’une envie irrépressible d’achat s’est emparée de moi.
Le Nettoyant Massant Relaxant de Marionnaud est un produit que j’ai testé et immédiatement adopté. Se présentant sous une forme de gelée orange, ce nettoyant massant est une pure merveille, et je pèse mes mots. Au contact de l’eau tiède ou fraîche (personnellement, je préfère), cette gelée, pour tous types de peaux, libère ses micro éponges qui enlèvent les « impuretés » et relaxent en même temps. Que demande le peuple?
Selon le site, voici le secret d’une telle douceur :
– la mauve adoucissante
– les micro éponges, petites perles transparentes, souples sous le doigt, qui captent les impuretés tout en stimulant les tissus cellulaires lors du massage
– des agents nettoyants doux
 
Inutile d’en prendre une louche dans la paume de la main, juste une petite noisette suffit pour le visage entier. Le pot de 200 ml ne sera donc pas vidé en un claquement de doigts!
En résumé : les filles, courrez acheter ce futur incontournable de votre trousse beauté!
On continue avec des chewing-gums.
Et oui, en cette saison qui, un jour, redeviendra caniculaire, un petit chewing gum mentholé sera plus que bienvenu. En temps normal, je ne suis pas une acharnée de ces friandises, notamment parce que je refuse farouchement de ressembler à ces ruminant(e)s, bouche ouverte et claquements de bulles en sus, qui m’énervent au plus haut point.
Mais là, Élise, de l’agence Hill & Knowlton, m’a très gentiment proposé de tester le nouveau parfum des chewing-gums 5 : Instinct, fraîcheur Menthe Ardente, rien que ça.
Heureuse surprise, je reçois en moins de temps qu’il ne faut pour le dire toute la gamme à tester : Flood (aux fruits rouges), Cobalt (menthe frisson), Electro (menthe verte) et Pulse (aux agrumes) + le petit nouveau Instinct.
J’en fais évidemment profiter la famille et les collègues et deux écoles s’affrontent : les fans et les moins fans, notamment du packaging noir qui passe trop inaperçu.
Personnellement, j’ai un faible pour l’Electro, qui me rappelle furieusement le goût du Malabar vert et du Hollywood de base. Mes préférés. Sinon, un point plus que positif : la tenue du goût. Contrairement à d’autres marques, les 5 résistent encore et toujours au mâchouillage intensif. Franchement, c’est agréable de ne pas avoir un bout de machin sans goût au bout de 2 minutes 30.

Concernant les autres goûts, rien à redire, même si je préfère les mentholés. Les fruits rouges et agrumes ont peut-être trop tendance à parfumer gratuitement votre sac. C’est un peu gênant, mais sans plus. Quant au petit nouveau, il ne dépareillera pas dans cette gamme à l’allure « trendy ».
En résumé : un test sympa et qui a tenu ses promesses. Si vous hésitez à tester, vous ne devriez pas être déçu(e).

Troisième et dernier test : le Gobi!
Nouveauté qui fait son petit bonhomme de chemin, notamment grâce aux réseaux sociaux, le Gobi est une gourde « nouvelle génération ». J’ai été très intriguée au début par ce « truc », et puis à force d’en entendre parler, j’ai sauté le pas.

Concrètement, késako le Gobi? Pourquoi une telle idée?
Initialement destinée à remplacer les gobelets en plastique dans les entreprises (gobelets/Gobi), cette nouvelle gourde a su aller plus loin et « conquérir » le Monde! Eco-conçu en France, design, personnalisable (avec un système de Tag pour un dessin perso ou le logo d’une entreprise), durable, pratique et économique, le Gobi a tout pour plaire.
Pour une explication plus complète, je laisse la parole à l’une des co-fondatrices de cette gourde qui expliquera bien mieux que moi le concept (attention vidéo assez longue et pas franchement funky, mais au moins, on comprend le pourquoi du comment) :
Sinon, à l’usage au quotidien, et bien ma foi, ce n’est pas mal du tout.
Disponible en rose, vert d’eau et bleu lagon, j’ai longuement hésité entre ces trois couleurs. Je suis une fille, Balance qui plus est, je mets du temps à choisir. Au final, ayant opté pour le Bleu Lagon, je ne regrette pas mon choix.
C’est pratique (plus besoin de me lever toutes les 1/2 heures pour aller boire un coup), plus de gobelets en plastique et avec sa bouille sympa, le Gobi réunit tous les atouts pour plaire au plus grand nombre.
Uniquement disponible pour le moment sur la boutique du site, le Gobi est vendu au prix de 14,70€.
En résumé : hop hop hop, on surfe, on jette un œil, on succombe et on achète!
Voilà voilà pour aujourd’hui.
Et vous, avez-vous des trouvailles à partager? Des incontournables dans votre trousse, maison, cuisine, salle de bains? Allez-y, cet espace est aussi le vôtre!
Écrit par
More from Florence

A la une, à la deux… Plouf!

Bulles de Flo est heureuse de vous annoncer la naissance de Compote...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *