Le musée Maillol : Artemisia en ligne

Aujourd’hui, jour gris et moite – comme d’habitude – j’ai décidé de partager avec vous un petit bon plan pour les amateurs de culture. Le musée Maillol, situé rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, propose aux fans de sa page Facebook de petites attentions fort sympathiques à l’occasion des derniers jours de l’exposition Artemisia.
Jusqu’au 15 juillet, il faut donc faire vite, le musée retrace l’oeuvre de l’artiste Artemisia :
A l’aube du XVIIe siècle, quand les femmes étaient mineures à vie, Artemisia Gentileschi a brisé toutes les lois de la société en n’appartenant qu’à son art. En quête de sa propre gloire et de sa liberté, elle a travaillé pour des princes et des cardinaux, gagné sa vie à la force de son pinceau, et construit son oeuvre, inlassablement. Comme le Caravage, il a fallu attendre plus de trois siècles pour qu’elle soit à nouveau reconnue et universellement appréciée.
Prix réduits, réduction en boutiques, petites attentions… Les fans sont chouchoutés comme il se doit!
Comment en profiter? Rien de plus simple! Rendez-vous donc sur la page Facebook du musée, mais aussi sur son compte Twitter et pourquoi pas sur son Tumblr. Le musée Maillol, très au fait des relations 2.0, a également mis en place une galerie photos Flickr pour que celles et ceux qui ne pourront se rendre sur place puissent tout de même profiter de l’exposition.
Il est intéressant de constater que, de plus en plus, les musées se mettent à l’heure des réseaux sociaux pour partager leurs expositions, mais aussi et surtout pour toucher un public qui ne serait pas forcément sensibilisé à ce type de culture par les voies dites « classiques ». En allant vers son public, ce musée s’offre une nouvelle jeunesse et profite de nouveaux canaux de communication immédiats et bienvenus.
J’avoue, pour ma part, ne pas bien connaître ce musée. Voilà une nouvelle occasion de compléter ma culture générale! Je vous laisse avec une petite vidéo de l’exposition pour vous mettre l’eau à la bouche si besoin était :
Tags from the story
, , ,
Écrit par
More from Florence

Alors, t’as des idées de cadeaux pour Noël ?

Je sais, je sais, nous sommes à peine début novembre et je...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *