Le Journal de moi… Papa

Alors oui, ça ne vous aura pas échappé… je ne suis pas prête d’être papa ! Hahaha. Haha. Bref, ce n’est pas parce je fais partie de la gente féminine que je n’ai pas le droit de m’intéresser au petit bébé de mon félin de la blogo préféré, voire adoré : Till the Cat !

Par Till the Cat
Fabuleux montage issu de magnifiques photos issues de mon smartphone ^_^

Avec « Le Journal de moi… Papa« , Benjamin de son vrai nom (oui dingue, Till n’est pas seulement un mythe, c’est aussi un homme. Piouf !) vous entraîne au cœur de la fabuleuse aventure de la paternité en « seulement » 100 leçons. Alors attention, point de leçons didactiquo-chiantesques façon somnifères dans cet opus. Vous trouverez plutôt une mine d’or de conseils, d’informations et d’astuces pour « survivre » à la grossesse, puis à la petite enfance de votre future extension.

Ceintures blanche, jaune et oranges… voilà les trois principales étapes marquantes de ce livre qui se dévore en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Du jour où tout bascule, en passant par les échographies, l’instinct paternel, le daddy blues (à ne pas négliger), nos amis la gastro et les poux, mais aussi le sous-titrage bébé (La faim ? Le froid ? Les dents ? Le cadeau dans la couche ? Tout à la fois ?) et le coucher, tout y passe, sans tabou.

Benjamin prend le temps de tout expliquer, même les questions les plus intimes, celles que l’on n’ose pas se poser (Et je n’étais pas fait pour ça ? Vais-je retrouver ma femme ? Quelle est ma place dans ce nouveau trio ?), le tout sur un ton léger, mais pas gnan-gnan non plus.

Le Chat le plus célèbre de la blogo !

 

Benjamin, je le kiffe.

Je le kiffe sur les réseaux sociaux, sur son blog, mais aussi dans la vie réelle. Parce qu’il est vrai, adorable, attachant et surtout gentil. Pas le gentil con, non. Un vrai gentil. Tout comme sa petite famille d’ailleurs, Mme The Cat et les miniatures. Et ce livre retranscrit parfaitement cette gentillesse profonde et sincère, sans conseils superflus et accessoires, mais avec du rire, beaucoup de sourires et du « C’est pas tout à fait con ce qu’il dit ». « Le Journal de moi… Papa » est un livre de bord rassurant, une sorte de doudou, une boussole pour trouver le chemin de la paternité sans encombre.

Et pour terminer, j’ajouterai ceci : vous aussi les mamans, vous êtes les cibles premières de ce livre. Ainsi, vous pourrez comprendre les pensées masculines qui se bousculent (ou pas) dans leur petite tête pendant votre grossesse. Et qui sait, peut-être que grâce à Till, vous vivrez une prochaine grossesse parfaitement idyllique ? En même temps, ce serait ennuyeux, non ?Le Journal de moi… Papa par Benjamin Buhot et Fred Corre Montagu.
A offrir ou s’offrir de toute urgence pour la modeste somme de 13,50€ seulement Maryse ! C’est formidable, c’est une affaire !
Écrit par
More from Florence

Once upon a time…

Il était une fois, une demoiselle qui avait oublié son indispensable fil...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *