Humour toujours : Bérengère Krief

Je continue sur ma lancée culture (après Rock the Casbah), avec une petite bafouille sur le spectacle de Bérengère Krief au Grand Point Virgule.
Cette fille là, elle est terrible !
Je m’y suis quand même reprise à trois fois avant d’aller la voir, c’est dire si l’envie était là.
Grâce à un super bon plan du Club Artistik Rezo (dont je vous reparle en fin de billet), j’ai pu assister à la première de sa nouvelle saison mardi dernier. Autant vous le dire tout de suite, je me suis marrée du début à la fin.
Entre un « mix de personnalités » qui aurait très facilement pu durer toute la soirée tellement c’était drôle (vous prenez François Hollande et Emmanuelle Béart et vous obtenez… 😉), le célèbre cours de répartie qui vous ferait presque faire pipi dans votre culotte, un sketch sur l’Amour est dans le Pré des plus tordants et le reste, vous pouvez être assuré(e)s de passer une soirée d’anthologie.
Quoi de mieux pour oublier ses soucis du boulot ?!

La plupart des personnes qui connaissent cette artiste pense tout de suite à la série « Bref ». Pour ma part, je n’ai que très rarement regardé la série, donc je suis passée à côté. Tant mieux à la rigueur, comme ça je n’avais pas d’idées préconçues.
J’allais oublier de vous parler de son imitation de Christina Cordula (Nouveau Look pour une Nouvelle Vie) et William Carnimolla (Belle toute Nue) : hilarant et totalement bluffant. Fermez les yeux un instant et la brésilienne se tient devant vous et vous donne du « Ma chééérie » en veux-tu en voilà.


Vous avez jusqu’au 30 octobre pour courir prendre des places, du mardi au jeudi à 20h et du vendredi au samedi à 19h45 ! A ce propos, j’étais dans la catégorie « hors » (hors salle, hors scène…). J’étais au 1er rang, sur le côté. Un peu à l’écart, mais Bérengère est tellement excellente que cela n’a pas trop gâché ma soirée.
Petit aparté pour terminer sur le Club Artistik Rezo qui vous permet d’assister à plus de 500 événements culturels incontournables à Paris : théâtre, art contemporain, cinéma, musique… il y en a pour tous les goûts.

 

Niveau tarifs : vous avez donc accès aux spectacles sans quota dans la limite des places disponibles (il faut aller vite pour certains spectacles) + 24 places annuelles sur les 50 événements les plus importants pour 250€/an. Oui, c’est cher (même très cher), mais si vous êtes un accro de la culture, ce tarif sera très vite rentabilisé.
En ce qui me concerne, j’ai bénéficié d’une offre découverte à 25€ pour trois mois. J’ai sauté sur l’occasion après avoir lu un billet culture chez Paris Pêle Mêle. Une somme qui a été rentabilisée dès le 1er soir. Je suis chanceuse.
Seul nano bémol : le placement.
Pour Bérengère Krief, j’étais donc au 1er rang, mais « parquée » sur le côté et le nez sur le sol de la scène. Pas optimal, mais pas rédhibitoire non plus. Pour « Inconnu à cette adresse », nous étions un peu loin, mais rien de délirant non plus. Ne vous attendez pas à être en 1ère catégorie donc, mais vous ne serez pas derrière un poteau non plus.
Prochain épisode : « Inconnu à cette adresse » avec Timsit et Tchéky Karyo.
Écrit par
More from Florence

Une jonquille, deux jonquilles, trois jonquilles pour Curie

Allez, encore un énième billet sur la maladie, les associations, le cancer,...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Yeah ! Je suis ravie que le concept te plaise ! Après le bon plan Artistik Rezo c'est de se faire parrainer, je crois que la somme baisse considérablement, genre 150 euros par an

  • j'ai vu Bérengère et inconnu à cette adresse, j'ai beaucoup aimé ! les 2 n'ont rien à voir bien sûr. je recommande vivement la pièce de théâtre, tragique. Je l'ai vu interprété par Gérard Darmon (excellent) et Charles berling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *