Guide – Les 5 saisons à Paris de Deedee

Deedee et moi, nous ne nous connaissons pas. Tout juste ai-je eu l’occasion de lui acheter un sac dans son vide-dressing il y a quelques années. Je commente sur son blog parfois, ça et là, quand j’ai quelque chose à dire, mais la plupart du temps, je le lis « en silence ». En résumé, nous ne nous connaissons pas. Et pourtant, Deedee est un peu ma « marraine » de blog sans le savoir.
Et oui, c’est grâce à elle que je me suis lancée dans l’aventure « Bulles de Flo » quand j’ai estimé que je pouvais avoir trois lecteurs par mois. Je me suis dit « Et pourquoi pas moi ? » et zou, je me suis lancée. Vous pensez bien que lorsque j’ai appris qu’elle sortait un guide de la parisienne parfaite, j’ai franchi le pas de la pré-commande !
 
Des guides du super parisien, de la super parisienne, il y a en à foison. D’ailleurs, je ferai prochainement un petit billet sur ceux de My Little Paris et d’Inès de la Fressange. Mais là, j’ai encore succombé, allez savoir pourquoi et je ne le regrette pas !
 
Parlons du contenu pour commencer. La couverture est à la fois sobre, moderne et à ce petit quelque chose de… printanier ? Je ne sais pas bien comment la définir, mais elle m’a tout de suite donné envie d’aller voir plus loin. C’est bien le but, non ? 
 
On enchaîne avec un rapide petit quizz pour connaître notre degré de « parisiannitude ». J’suis mal barrée, j’ai presque tout coché ! Une vraie caricature ;). Les choses sérieuses peuvent ensuite commencer.
Printemps, été, automne, hiver… à chaque saison ses bonnes adresses et astuces, mais pas uniquement. Delphine y saupoudre joyeusement ses anecdotes, trouvailles et « indispensables ». Elle s’avère être une fan absolue des cookies Laura Todd, nous sommes donc raccords sur ce point ! J’en profite aussi pour glisser qu’effectivement, les Millie’s cookies sont moins chers et valent également le détour. Parfait pour nos hanches.
La 5ème saison de Deedee recèle elle aussi quelques jolies petites pépites que je vous laisse le plaisir de découvrir. Seul micro bémol, ses blogs favoris… que tout le monde connaît en fait. Entendons nous bien, elle a bien le droit d’apprécier des blogueuses ultra connues, c’est évident, mais mais mais, en tant que « prêtresse » des bons plans, etc., j’aurais peut-être apprécié de découvrir d’autres pépites bloguesques.
Pour terminer : ce guide est une mine d’adresses à découvrir ou redécouvrir.
On peut être d’accord (ou pas) avec ses avis (notamment sur le spa Nuxe par exemple), on peut trouver que certaines adresses ont déjà été mille fois données et que parfois, je dis bien parfois, il n’y a rien de neuf sous le soleil, mais franchement, je vais le garder précieusement pour mes prochaines sorties à venir et mieux, certainement l’offrir à mes amies !
Pour trouver ce guide c’est ici
Son blog se trouve ici
Sa page FB est ici et son Twitter ici
Enfin, voici la petite vidéo de présentation des 5 saisons que je trouve assez mimi :
Écrit par
More from Florence

Expo – Van Cleef & Arpels, l’art de la haute joaillerie

Ce qui est bien avec les vacances, c’est qu’enfin, il est possible...
Lire la suite

2 Commentaires

  • Merci MILLE FOIS, vraiment. Ce que tu as écrit me touche beaucoup !

    J'espère que tu trouveras dans le guide quelques pistes d'adresses qui sortent un peu des sentiers battus et rebattus. Si si, il y en a quelques unes, promis ! 🙂

    Belle soirée

  • Voilà de quoi donner envie de regarder le livre de plus près… (moi qui suis en train d'essayer désespérément de vider mes placards et bibliothèques !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.