Frimousses de créateurs : laissez parler votre créativité!

J’inaugure ici une série de petits billets sur des projets et communications « solidaires » qui ont un véritable intérêt pour moi, mais aussi pour vous, même si vous ne pouvez bouger de chez vous.
Frimousse 2011 by Antik Batik
Le défilé commence avec les célèbres Frimousses de Créateurs ou quand solidarité et créativité riment avec poupées!
Depuis 2003, l’UNICEF organise l’opération « Frimousses de créateurs« , des poupées de collection uniques sublimés par des artistes et créateurs de talent dont la vente profite, chaque année, à une cause humanitaire. Cette année, l’organisation a choisi d’apporter son soutien aux enfants du Darfour, en finançant notamment un programme de vaccination.
Du 29 novembre au 4 décembre, les Frimousses 2011 seront exposées au Petit Palais pour une vente aux enchères le 13 décembre à Drouot Montaigne.
Pour la 9ème édition, les équipes d’UNICEF espèrent faire encore mieux que l’année dernière qui a tout de même permis de récolter pas moins de 286 500€!
Frimousse 2011 by Chantal Thomass
Côté créateurs et artistes, il y a du (très) beau monde!
L’édition 2011 mettant à l’honneur les « Trésors de la Nature », les esprits ont dû se creuser pour proposer de véritables petites merveilles. Chanel, Chantal Thomass, Issey Miyake, Lolita Lempicka, Pierre Hermé, mais aussi Jean-Charles de Castelbajac ou bien encore Elie Saab… les personnalités se bousculent pour participer à cet événement incontournable.
C’est très bien tout ça, mais vous n’êtes ni Jean-Paul Gaultier, ni Karl Lagerfeld? Vous souhaitez également participer à cette opération caritative d’envergure? Alors ni une ni deux, foncez sur le site des Frimousses et dessinez, à l’instar des premières participantes (Byglam, Mad’moiselle C., Mary Birdy…) votre propre poupée!
Dessinez votre frimousse comme Byglam ou Mad’moiselle C.!

Vous avez jusqu’au 20 novembre pour envoyer votre chef d’œuvre. Les Frimousses seront ensuite exposées sur le site et les illustrations préférées de l’équipe UNICEF seront projetées le 28 novembre 2011 au Petit Palais lors du Vernissage de l’exposition! Il n’y a plus un instant à perdre!
Voici quelques autres poupées à voir au Petit Palais :
Frimousse 2011 by Jean-Paul Gaultier
Frimousse 2011 by Emilio Pucci
Frimousse 2011 by Chanel
Frimousse 2011 by Chacok
J’avoue un petit faible pour les poupées Antik Batik, Chacok, Chantal Thomass et Emilio Pucci.
Et vous, quelle est votre Frimousse préférée?
Écrit par
More from Florence

Le cas Renée Zellweger : quand la peur de vieillir dévaste tout…

Aujourd’hui, stupeur sur les réseaux sociaux. Bridget Jones nous a quitté pour...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *