Et soudain, Bridget surprit Nick en pleine action…

J’ai une marotte depuis que je suis toute petiote. Une marotte? Que dis-je, une passion! Bien entendu, plus le temps passe, plus les années s’accumulent et plus je « choisis » mes cibles bien souvent en fonction de la critique, mais aussi et surtout de mes coups de cœur.
Les séries TV, j’adore.
Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été (très) bon public devant les soaps à l’américaine ou le bon vieux téléfilm bien flippant. Je pleure quand Bob le panda perd sa mère ou quand Elmira la brune passe de vie à trépas non sans avoir enfin déclaré sa flamme à Thorne. Je ris aux bonnes blagues de Rob et m’énerve contre cette blondasse qui, malgré les avertissements, monte dans cette foutue voiture. On t’avait dit de ne pas y aller, alors ne vient pas chouiner s’il te découpe en morceaux!!! Non mais…
Étant à l’article de la mort pour cause de bronchite depuis une bonne semaine, je suis comme qui dirait contrainte et forcée d’apprendre le programme TV par cœur. Bon, d’accord, je suis démasquée, pas besoin de cette excuse bidon pour connaître l’heure et le jour de diffusion de mes feuilletons du moment. Et le grand gagnant du mois est… roulement de tambour… Brothers & Sisters!!!
Cela fait déjà plusieurs saisons que Calista Flockart, Sally Fields et le reste de la clique ont déferlé sur les ondes US, mais nous, comme d’habitude, nous avons plusieurs trains de retard. Alors pour aller droit au but, j’ai eu du mal à accrocher et puis paf!, sans que je m’y attende, j’attends les deux épisodes quotidiens avec impatience. Et le reste ne tarde pas à suivre.
Le reste? Comme je disais plus haut, je suis très bon public, mais pas que. Il ne faut pas grand-chose pour que je devienne un membre à part entière du casting. J’aime imaginer que la famille Walker existe « dans la vraie vie », qu’après tout, les vampires doivent bien être réels (je parle de la seule et unique Buffy là, pas de cet ersatz de Vampire Diaries sans intérêt) et que cette gourde de Meredith Grey pourrait quand même faire un effort avec son McDreamy!…
Je sais, je suis un cas perdue pour la science.
Quoique! Et oui, toutes ces considérations n’existent que le temps d’un épisode et après la réalité refait « surface ». Heureusement pour moi d’ailleurs, parce que vivre dans une série TV, où toute la misère du monde s’abat sur les épaules des acteurs pendant 52 minutes, ça va bien 5 minutes!!!
Pour finir, et si je devais faire un classement de mes séries chéries que j’adore mes doudous, ça serait, après mûre réflexion et dans le désordre :
– Buffy contre les vampires
– Urgences
– Dr House
– Friends
– New-York District (20 saisons que je connais presque par cœur)
– NYPD Blue
– …

Les étoiles filantes vite consommées, vite oubliées :

– Brothers & Sisters

– Les Frères Scott
– Ally Mc Beal (ouh la, je vais me faire des copains là)
– …

Et enfin, celles qui resteront à jamais un mystère pour moi dans le genre phénomène de société :
– Hartley Cœurs à vif
– X Files
– Desperate Housewives
– Vampire Diaries (aussi efficace qu’un Lexomil)
– V (l’original… Non mais ça va pas la tête?! Elle me fait encore frissonner…)
– …
Je suis bien consciente de passer à côté de perles du type Glee et HIMYM (How I Met Your Mother pour les intimes), mais étant une vraie buse comme on n’en fait plus côté streaming et téléchargements, je conserve ce petit train de retard qui fait tout mon charme. 😉
Et puis je vais vous avouer quelque chose, un truc de dingues : je ne suis pas un disque dur! Malgré les apparences, je ne passe pas ma vie devant la télévision en journée, surtout quand je bosse (ça va venir en 2011)! CQFD.
Et vous, quelle(s) série(s) vous ont fait vibrer de bonheur ou d’horreur? S’il fallait n’en retenir qu’une, ce serait?… A vous de jouer!
Tags from the story
,
Écrit par
More from Florence

Viva Technology : mes coups de cœur du salon

Viva Technology (Vivatech pour les intimes) par ci, Viva Technology par là…...
Lire la suite

3 Commentaires

  • Moi aussi je suis définitivement fondue de séries et soap en tout genre!
    Dans la série soap j'ai nommé:
    Cote Ouest ^^
    Dans la série sc Fi et vilains monstres j'ai nommé:
    X Files
    V
    Dans la série tranche de vie j'ai nommé:
    Melrose Place
    Dans la série crim j'ai nommé :
    Esprits criminels

    Dans la série société j'ai nommé:
    The L Word

    Dans la série bien lêchée j'ai nommé:
    Mad Men

    Dans la série carcérale j'ai nommé:
    Oz

    Et je crois que c'est à peu près tout, toutes celles que je reverais sans hésiter 🙂

  • Ah voui j'ai oublié Esprits Criminels… Honte à moi! Je suis certaine que j'en oublie encore une bonne dizaine, sans compter les "erreurs de jeunesse" (Beverly Hills, Melrose, etc.) 😉

  • S'il ne devait en rester qu'une : F.R.I.E.N.D.S. et en VO uniquement!

    Parmi les séries qui ont révolutionné le genre:
    Lost – Mad Men – Damages – Dexter – Prison Break (Saison 1 uniquement, le reste est à jeter) – True Blood

    Pour les nouveautés que c'était super au début et ensuite c'est devenu un peu tout naze :
    How I Met Your Mother (quoi qu'on en dise, c'est très très loin de Friends), Grey's Anatomy, Private Practice, Brothers & Sisters

    Et les petites madeleines qu'on regarde même si on n'y croit pas 3 secondes:
    Gossip Girls, Desperate Housewives, Ugly Betty et les AB Productions (oui quand je tombe sur un épisode, je le regarde) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.