En goguette chez Ginette en voguette !

Voilà déjà deux ou trois fois que je passais devant cette jolie boutique sans avoir le temps d’y rentrer. Et puis à la faveur d’un créneau de dix minutes à perdre avant le ciné (dont je vous reparle bientôt), hop, je pousse enfin la porte de « Ginette en voguette« , une très jolie boutique située à Jules Joffrin dans le 18ème à Paris. Dix minutes, ce n’est clairement pas assez, alors je reviens évidemment dans l’après-midi pour terminer la visite.
Et là, comment dire… Je suis « tombée en amour » avec cette boutique. Une véritable caverne d’Ali-Baba pour toutes les bourses ! Bijoux en veux-tu en voilà – colliers, bagues, boucles d’oreilles originaux et tout à fait abordables – mais aussi pochettes, sacs en cuir, lampes… On trouve de tout dans la première partie de Ginette & Cie.
Et oui, parce qu’il faut prendre son temps pour découvrir toute la boutique divisée en trois univers et remplie jusqu’à ras-bord.
Bijoux de créateurs, etc. tout d’abord, puis jolies trouvailles pour les enfants dans la deuxième partie et enfin, un espace gourmandises/ épicerie et vaissellerie (à tomber) au fond, caché. Bingo. Impossible de repartir les mains vides, je vous le dis.
Il y en a partout. Lever les yeux jusqu’au plafond, fouiner minutieusement et se laisser guider par la maîtresse des lieux il vous faudra pour dénicher des pépites dont vous ne regretterez pas l’achat.
Après les Fleurs, BOTW et très récemment Place-A shop (gros coup de coeur itoo), Ginette en voguette vient compléter de belle manière ma liste des « it-boutiques » à faire si l’on souhaite faire plaisir et surtout, se faire plaisir. Peut-être plus originale que ces « consoeurs », vous trouverez forcément quelque chose chez GEV.
J’ai toujours aimé déniché des petites choses qui « claquent » à des prix abordables.
Pour ma part, j’ai craqué pour une petite bougie Savonia qui sent terriblement bon, des boucles d’oreilles, deux petites bagues hyper simples, mais craquantes à souhait, de la pâte à tartiner noisettes et éclat de nougat de montélimar (ouais parfaitement)… J’ai craqué (virtuellement) sur un sac et un porte-monnaie en cuir… Bref, j’aurais pu y rester deux heures et tout acheter.
Evidemment, mises bout à bout, ces petites choses feront tousser votre banquier, mais vous ressortirez indéniablement avec le sourire après une petite visite sur place. Et puis vous n’êtes pas obligés de tout dévaliser comme moi ce week-end. Et encore, je me suis calmée, parce qu’il y a deux/trois trucs qui seraient très bien chez moi.
Bref, mon conseil du jour : allez-y !
Située 40 rue Hermel, à deux pas de la sortie de métro Jules Joffrin (ligne 12), GEV vous tend les bras et surtout, ne vous prend pas pour des touristes et des vaches à lait ! Je dis ça, je dis rien… 😉
PS : le site n’est pas à jour, donc pour vous faire un avis, déplacez-vous !
Écrit par
More from Florence

IRM : oh oui encore encore! Ou pas en fait…

Tiens, ça fait longtemps que je n’avais pas parlé de moi moi...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *