A comme Anatole, B comme Barnabé…

Fichtre (une expression que j’utilise pas mal en ce moment), il semblerait que huit journées complètes aient filé plus vite que la musique depuis le dernier article sur mon bébé blog. Je n’ai pas vu le temps passer et eu mille et une choses à faire.
Évidemment, ce n’est pas une bonne excuse pour vous laisser choir, mes chers lecteurs. Des projets, j’en ai à foison! Le tout est d’avoir le temps de prendre le temps. Difficile et tellement simple à la fois, n’est-ce pas?!
Vite, il me faut une baguette magique pour réussir à caler tout ce que j’ai à faire. Et pourtant! Et oui, pourtant, faute d’avoir un travail, je devrais m’en sortir! Que nenni, je tourbillonne ici et là, procrastine à tout va, papillonne entre chez moi et les cliniques/hôpitaux, chirurgiens compréhensifs et médecin piqué au vif, tout va bien.

Rire, en ce moment, j’en ai besoin. Loin de moi la volonté de m’appesantir sur ma petite personne, mais les dieux sont chafouins avec moi depuis huit mois. Qui, là haut, a décidé de percer les bulles de tranquillité qui jalonnaient ma vie? N’avez-vous pas d’autres cobayes à titiller?
Instantanément, je me prends à rêver que le mois de mars sera plus serein, plus doux et accueillant. Un soupir, je ferme les yeux… Je dois déjà penser à terminer ce mois! Le 22 février, cette fois, ce sera la bonne. Plus de peur, plus de fuite, le chirurgien entrera en scène.
Enfin, le mois prochain, je vais pouvoir songer à tourner la page, à avancer, vivre, tout simplement. Ne plus être freinée dans les projets, suivre les choses commencées, créer des bulles, petites, moyennes, grandes, des bulles. Encore et toujours des bulles.
Rassurez-vous, je termine ici ce billet sans queue ni tête. Ma foi, une fois la boucle bouclée, une fois cette chaîne brisée, je reprendrai en main ma vie, uniquement pour le meilleur cette fois-ci.
 
Tags from the story
Écrit par
More from Florence

Tous fondus de Danette… et moi aussi tiens!

On se lève tous pour Daaaanette, Daaaanette, Daaanette! Qui ne connaît pas...
Lire la suite

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *