Ce matin, j’ai (failli) abandonner un chat…

Oui, j’ai failli.
Quoique que quelque part, je l’ai tout de même abandonné.
Chat perdu cherche foyer…
Hier soir, sur le palier du voisin « d’en-dessous », au troisième étage, un chat tout blanc avec une tâche noire se tenait là, pelotonné contre la porte. Sachant parfaitement que le voisin n’avait pas de chat, nous avons entrepris de retrouver son maître.
4ème étage, 5ème, 6ème… peine perdue, rien à faire.
Je file faire des affiches pour le rez-de-chaussée et les boîtes aux lettres. Pendant ce temps-là, nous essayons de trouver une solution, car ma propre minette ne supporte tout bonnement pas ses congénères. D’ailleurs, c’est bien simple, elle feule rien qu’en entendant le petit nouveau coincé dans la salle de bain.
Il faut lui trouver un toit pour cette nuit, ça va cailler.
Et c’est là que mon état d’énervement empire avec les minutes qui passent. Associations diverses et variées, Fondation Brigitte Bardot, SPA, vétérinaires… Aucun d’entre eux ne peut ou ne veut nous aider à trouver un nouveau foyer, quand j’arrive pour le moins à avoir une personne au téléphone! Certaines messageries sont saturées, d’autres numéros sont erronés et pour finir « Il est tard madame, 19h, on ne peut plus rien pour vous!« 
Je suis tout bonnement outrée, car le principal conseil donné est : « Relâchez- le dehors et ne vous en occupez pas« . Et oui, à l’heure des multiples campagnes de communication pour les adoptions en pagaille, « on » est même pas fichu de m’aider à trouver ne serait-ce qu’une famille d’accueil pour UNE nuit, le temps de l’amener chez mon vétérinaire le lendemain matin. Outrée, fatiguée, écœurée pour ce pauvre chat qui n’a rien demandé à personne, sauf un peu de croquettes et un endroit chaud…
Finalement, après deux heures de lutte, un vétérinaire accepte de le garder pour la nuit, à condition qu’on l’amène dans le 1/4 d’heure. C’est la course, mais on y arrive malgré tout, le pauvre bichon tout stressé dans sa cage de transport. Du coup, de gentil il devient un poil agressif et le véto ne peut même pas le sortir de la cage. Tant pis, il dormira dedans et au chaud. C’est déjà ça.
Je reviens chez moi nouée en repensant à ce pauvre minet qui n’a NI TATOUAGE NI PUCE.
Alors ça aussi ça a le don de me mettre les nerfs en pelote. Si vous aimez votre chat/chien, bref, si vous aimez votre compagnon, faite quelque chose!!! Une puce électronique, peut-être un peu chère, est infalsifiable, unique, très pratique et permanente!!! Quant au tatouage, il est également indispensable pour identifier un animal.
C’est un minimum… franchement
 
L’histoire n’est pas encore terminée puisque mon vétérinaire refuse finalement de prendre mister minet (on apprendra par la suite que c’est un môsieur), car elle a des opérations prévues. Bien bien bien… il ne reste plus qu’une solution : le commissariat.
Et oui, vous apprendrez que lorsque personne ne peut prendre en charge un animal abandonné, celui-ci se retrouve au commissariat le plus proche avant d’être emmené au refuge. C’est dingue, mais c’est comme ça.
Heureusement, entre temps, ma vétérinaire nous demande finalement de lui amener, une famille d’accueil serait peut-être trouvée. Voilà, j’en suis là. Le chat est au chaud, avec croquettes et eau, mais dans une cage impersonnelle et toujours pas tiré d’affaire, puisque si la famille n’a pas le coup de cœur, mister minet partira au refuge…
Alors voilà, aujourd’hui, j’ai presque abandonné un chat…
Tags from the story
, , ,
Écrit par
More from Florence

Love, friends et autres complications…

Mais que se passe-t-il en ce moment autour du concept de « Sex...
Lire la suite

3 Commentaires

  • J'ai l'estomac tout retourné en te lisant, c'est vraiment du n'importe quoi les gens ce qu'ils te disent bordel! :/ Laissez-le dehors, et puis quoi encore? Ils devraient avoir honte de travailler pour ces associations… Tu vas avoir des nouvelles ou pas du coup?
    Bon week-end quand même <3

  • C'est la même chose en suisse. Il finissent au poste de police puis au refuge! C'est vraiment débile! Le pauvre j'espère que la famille aura le coup de coeur. Tu nous tiens au courant.
    Vegetal

  • Aïe c'est pas évident. Pour ma part, c'est comme toi, deux chats dont une qui accepterait pas un autre. La dernière fois, j'étais en soirée sur une terrasse de café et un pauvre chat visiblement perdu arrêtait pas de miauler… j'ai du résister fort à l'envie de le ramener chez moi :/
    Après malheureusement tu ne peux pas accueilir tous les chats perdus du monde mais tu as fait ce que tu as pu comme on dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.