Blog it yourself ! La bible pour développer son blog.

Pourquoi ouvrir un blog ? Comment ? Avec quels outils ? Comment (et pourquoi) retoucher ses photos ? Quand j’ai entendu parler du livre de conseils sur le blogging « Blog it yourself » rédigé par la team Do it Yvette, je me suis dit « Ok, encore un livre qui ne servira à rien au final. » Sauf que ça, c’était avant de l’ouvrir…

Le blog est un plaisir, pas une obligation !

 

Une vraie bible pour celles qui n’y connaissent rien… et les autres aussi !

C’est ça qui est fort.
Ce livre s’adresse aux blogueuses-to-be, mais aussi à celles qui sont déjà bien rodées (ou qui pensent l’être, comme moi). Il y a toujours un petit quelque chose qu’on n’aura pas forcément en tête et qui, bien évidemment, vous sera indispensable une fois l’astuce mise en place.
Du choix de la plateforme en fonction de ses besoins et envies (et savoir-faire), en passant par les premiers pas, l’habillage, les photos, la monétisation du blog (ou pas), la ligne éditoriale, les réseaux sociaux… tout y passe et c’est très bien fait !

Le carnet, le café (ou le thé)… Les amis du blogueur pour la vie !

 

De la pédagogie utile et pas chiante.

C’est bien simple, ce livre est devenu mon livre de chevet pour ce bébé blog.
J’y ai trouvé une mine d’informations qui me manquaient, avec illustrations à l’appui. Le ton est hyper pédagogue et clair. J’ai l’impression que les auteurs me prennent par la main pour avancer. Vous imaginez ?

J’ai déjà commencé à changer quelques petites choses ici, avec un design plus sympa et qui me ressemble (réalisé par Super Elsa), même s’il reste quelques bugs dans les catégories. J’essaie aussi de réaliser – et surtout de partager – de plus belles photos, grâce à mon nouveau Fujifilm X30 que j’apprends à apprivoiser petit à petit. Il y a encore beaucoup à faire, notamment au niveau de l’éditorialisation, mais j’y arriverai.

Enfin voilà. Je suis ravie de mon acquisition, ce livre est utile du début jusqu’à la fin.
Je ne serais probablement jamais une super blogueuse avec 10 000 vues par jour, mais l’essentiel n’est pas là. Il faut avant tout être fièr(e)s de ce que l’on fait, de ce que l’on propose. Il ne faut pas se mentir, un blog est fait pour soi, mais aussi et surtout pour être lu, sinon on ne publie rien. Grâce à « Blog it yourself », on peut aller encore plus loin !

Écrit par
More from Florence

X-Men Days of Future Past : les mutants au coeur de l’Histoire

Bluffant. Epoustouflant. Spectaculaire. Dingue. D’ailleurs, j’en ai encore plein les yeux. J’ai...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *