Menu
Humeurs / Nouvelles technologies

5 applications pour personnaliser vos stories Instagram

J’ai mis du temps, mais désormais je publie bien plus via les stories d’Instagram que sur le fil traditionnel. Et qui dit stories dit un minimum de créa pour sortir du lot ou a minima rendre son contenu plus « intéressant ». Voici mon top 5 des applis du moment pour rendre mon fil un peu plus sexy.

L’art et la manière de personnaliser ses stories Instagram

Je suis quelques blogueuses/instagrammeuses qui publient tous les jours des vidéos et des photos via les stories d’Instagram et ça ne manque pas, le design de leurs publications évoluent assez souvent. Alors, je pars à la recherche des applis utilisées ou je n’hésite pas à demander carrément si j’ai un coup de cœur. Du coup, je partage ici aussi, au cas où vous ne les utiliseriez pas encore.

Unfold : l’incontournable

J’en avais déjà parlé sur le blog l’été dernier à l’occasion d’un billet sur mes applis chouchous du moment. Mon avis n’a pas changé, Unfold est bien l’appli indispensable dans votre smartphone pour des stories de qualité à défaut d’être franchement originales, puisque la plupart des instagrammeuses l’utilisent. Vous pourrez néanmoins vous démarquez grâce aux différents templates proposés, certains étant gratuits et d’autres à acheter, mais les sommes sont hyper raisonnables (tout au plus 1€ pour un pack de plusieurs templates).

Canva : le couteau suisse

Découvert à l’occasion de mes missions professionnelles, j’ai très vite adopté Canva, véritable couteau suisse de la création de contenu originale et facile en ligne. Ce site permet de créer gratuitement (puis avec des accessoires/templates payants évidemment, mais le prix est également raisonnable) de nombreux contenus comme des visuels pour tous types de supports dédiés aux réseaux sociaux, mais aussi des invitations, son CV ou bien encore des calendriers ou des programmes divers et variés. Bref, vous avez le choix.

Pour ce qui nous intéresse ici, à savoir les templates pour stories Instagram, il y a également l’embarras du choix (gratuit et payant). Des templates sobres, moins sobres, avec ou sans citation… Vous trouverez votre bonheur dans cette appli, c’est certain !

StoryArt : le challenger

Peut-être un chouïa moins connue que les deux précédemment citées, l’appli StoryArt a pourtant de quoi plaire. Facile d’utilisation, elle permet, comme ses consœurs, de personnaliser ses stories avec un petit côté « artiste » en plus au niveau des modèles proposés. Seul bémol, elle propose moins de templates gratuits, mais il y a tout de même de quoi trouver son bonheur.

MoStory et Mojo : les applis qui animent vos stories

Pour aller encore plus loin dans la personnalisation de vos stories, vous pouvez opter pour des applis qui animent vos photos et/ou le texte pour rendre l’ensemble moins statique. Franchement, le rendu est vraiment quali et cela change la façon de penser ses stories. MoStory (disponible via Android) propose quelques templates gratuits et d’autres payants avec forfaits au mois ou à l’année. Bon honnêtement, je me contente des modèles gratuits…

Quant à Mojo, disponible sur iOS, le principe est exactement le même, peut-être même en plus élaborée que sa cousine sur Android. Si vous souhaitez voir ce que cela donne, je vous invite à suivre les belles stories de Nathalie The Parisienne qui, d’ailleurs, ma fait découvrir cette nouvelle astuce pour embellir vos créations. Quelque chose me dit que l’on va en voir de plus en plus sur Instagram.

Les stories Instagram : un monde de personnalisation

Que vous soyez Unfold, Canva ou rien du tout, vous pouvez personnaliser à loisir vos stories avec d’autres applis, juste avec les GIFS, voire simplement du texte bête et simple. Franchement, il y a de quoi proposer du contenu de qualité pour vous faire plaisir et amener votre communauté à vous suivre de façon pérenne. Pour terminer, si vous souhaitez conserver des stories de personnes que vous suivez avec assiduité, n’hésitez pas à télécharger l’appli Story Saver. Elle enregistre les stories que vous souhaitez conserver sur votre smartphone sans limite de temps. Pas mal, non ?

 

About Author

Bulles de Flo, c'est le résultat de mes coups de cœur lifestyle du moment : culture (livres, cinéma, etc.), décoration, balades... Bienvenue chez moi !

23 Comments

  • Une Merveilleuse Blonde
    février 16, 2019 at 10:28

    Merci pour cet article, je vais de suite aller télécharger deux de ces applications, elles ont l’air top. Des bisous 🙂

    Reply
    • Florence
      février 16, 2019 at 9:48

      Avec plaisir pour la découverte 😉

      Reply
  • Carnet de Lucie
    février 16, 2019 at 3:45

    Chouette article ! Je ne connaissais aucune de ces applications, je n’utilise que instasize pour retoucher vite fait et mettre un cadre blanc autour de mes photos ^^ Je regarderais ces applis de plus près plus tard, merci pour les découvertes !

    Bisous

    Reply
    • Florence
      février 16, 2019 at 9:48

      Je t’en prie ! J’espère que l’une d’entre elles te plaira

      Reply
  • Margot
    février 16, 2019 at 6:23

    Coucou 😊
    Je connaissais et utilise Canva qui est super pratique et top ! Pour les stories insta et pinterest
    Mais les autres applis ont l air bien aussi j’essayerai 😋
    Bisous

    Reply
    • Florence
      février 16, 2019 at 9:49

      Oui Canva est un vrai couteau-suisse facile d’utilisation, je confirme 👍🏻

      Reply
  • m3l
    février 16, 2019 at 7:16

    Coucou, super article , je connais unfold et canva mais je ne prend jamais le temps de faire mes story avec ça… lol je devrais peut être m’y mettre
    Des bisous

    Reply
    • Florence
      février 16, 2019 at 9:49

      Une fois que tu démarreras, tu ne pourras plus t’en passer 😉

      Reply
  • Aurélie - Aunatur-elle
    février 16, 2019 at 7:55

    Coucou ma belle,
    Merci pour le partage ! Je connaissais déjà unfold & canva mais pas les autres =)
    Bisous

    Reply
    • Florence
      février 16, 2019 at 9:49

      Avec plaisir 👍🏻

      Reply
  • Nous les Nanas
    février 16, 2019 at 11:20

    Coucou,

    Je ne publie pas beaucoup de story ou si je le fais, rien de très original. Ceci dit, Canva est une bonne appli. J’ai eu l’occasion de l’utiliser sur ordi pour certaines photos de mes articles et je l’ai trouvé vraiment bien.
    Je ne connais pas les autres appli que tu présentes.

    Bisous

    Reply
  • Anthopom
    février 17, 2019 at 1:54

    Article super utile ! Merci beaucoup ! A nos Apple store !! :p

    Reply
    • Florence
      février 19, 2019 at 6:56

      Je t’en prie ! J’espère que tu trouveras ton bonheur sur le store 😉

      Reply
  • L'univers de Mel
    février 17, 2019 at 6:49

    Coucou !
    Merci beaucoup pour cet article, j’étais justement à la recherche d’appli pour mes storys et parmi celles que tu cites je ne connaissais qu’Un fold !
    Bises

    Reply
    • Florence
      février 19, 2019 at 6:56

      Avec plaisir 👍🏻

      Reply
  • Sandy
    février 17, 2019 at 7:32

    Coucou ! Merci pour ces découvertes ! Personnellement, j’utilise StoryArt, j’en avais téléchargé plusieurs pour tester sur Android, et c’est celle qui m’a le plus convaincue.
    Des bisous

    Reply
  • Les Confidences de Lizzie
    février 18, 2019 at 9:01

    Oh super ça!
    Je vais aller regarder ça plus en détails.
    Bises

    Reply
    • Florence
      février 19, 2019 at 6:57

      J’espère que tu trouveras l’appli parfaite pour tes stories !

      Reply
  • apprendreareverblog
    février 18, 2019 at 10:50

    Hello ma belle,

    Alors un grand merci! J’utilisais Unfold et Canva mais je ne connaissais ni StoryArt ni MoStory que je viens d’installer sur mon téléphone!

    J’ai hâte de les découvrir et de les utiliser!

    Reply
    • Florence
      février 19, 2019 at 6:58

      Avec plaisir pour la découverte 😉

      Reply
  • Sarah r
    février 19, 2019 at 4:20

    Coucou,
    Oh superbe, je me demandais justement dernièrement comment rendre mes stories plus sympa !
    Je connaissais canva pour les cartes de visites, bannière et logo de site mais je n’y avais jamais pensé pour le stories.
    Je vais aller voir tout cela de plus près.
    Merci beaucoup pour ce partage astucieux
    Bisous

    Reply
    • Florence
      février 19, 2019 at 6:58

      De rien, avec plaisir 😊

      Reply
  • s0lange06
    février 27, 2019 at 8:03

    Merci pour ces jolies découvertes 🙂

    Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.