5 applications pour personnaliser vos stories Instagram

J’ai mis du temps, mais désormais je publie bien plus via les stories d’Instagram que sur le fil traditionnel. Et qui dit stories dit un minimum de créa pour sortir du lot ou a minima rendre son contenu plus « intéressant ». Voici mon top 5 des applis du moment pour rendre mon fil un peu plus sexy.

L’art et la manière de personnaliser ses stories Instagram

Je suis quelques blogueuses/instagrammeuses qui publient tous les jours des vidéos et des photos via les stories d’Instagram et ça ne manque pas, le design de leurs publications évoluent assez souvent. Alors, je pars à la recherche des applis utilisées ou je n’hésite pas à demander carrément si j’ai un coup de cœur. Du coup, je partage ici aussi, au cas où vous ne les utiliseriez pas encore.

Unfold : l’incontournable

J’en avais déjà parlé sur le blog l’été dernier à l’occasion d’un billet sur mes applis chouchous du moment. Mon avis n’a pas changé, Unfold est bien l’appli indispensable dans votre smartphone pour des stories de qualité à défaut d’être franchement originales, puisque la plupart des instagrammeuses l’utilisent. Vous pourrez néanmoins vous démarquez grâce aux différents templates proposés, certains étant gratuits et d’autres à acheter, mais les sommes sont hyper raisonnables (tout au plus 1€ pour un pack de plusieurs templates).

Canva : le couteau suisse

Découvert à l’occasion de mes missions professionnelles, j’ai très vite adopté Canva, véritable couteau suisse de la création de contenu originale et facile en ligne. Ce site permet de créer gratuitement (puis avec des accessoires/templates payants évidemment, mais le prix est également raisonnable) de nombreux contenus comme des visuels pour tous types de supports dédiés aux réseaux sociaux, mais aussi des invitations, son CV ou bien encore des calendriers ou des programmes divers et variés. Bref, vous avez le choix.

Pour ce qui nous intéresse ici, à savoir les templates pour stories Instagram, il y a également l’embarras du choix (gratuit et payant). Des templates sobres, moins sobres, avec ou sans citation… Vous trouverez votre bonheur dans cette appli, c’est certain !

StoryArt : le challenger

Peut-être un chouïa moins connue que les deux précédemment citées, l’appli StoryArt a pourtant de quoi plaire. Facile d’utilisation, elle permet, comme ses consœurs, de personnaliser ses stories avec un petit côté « artiste » en plus au niveau des modèles proposés. Seul bémol, elle propose moins de templates gratuits, mais il y a tout de même de quoi trouver son bonheur.

MoStory et Mojo : les applis qui animent vos stories

Pour aller encore plus loin dans la personnalisation de vos stories, vous pouvez opter pour des applis qui animent vos photos et/ou le texte pour rendre l’ensemble moins statique. Franchement, le rendu est vraiment quali et cela change la façon de penser ses stories. MoStory (disponible via Android) propose quelques templates gratuits et d’autres payants avec forfaits au mois ou à l’année. Bon honnêtement, je me contente des modèles gratuits…

Quant à Mojo, disponible sur iOS, le principe est exactement le même, peut-être même en plus élaborée que sa cousine sur Android. Si vous souhaitez voir ce que cela donne, je vous invite à suivre les belles stories de Nathalie The Parisienne qui, d’ailleurs, ma fait découvrir cette nouvelle astuce pour embellir vos créations. Quelque chose me dit que l’on va en voir de plus en plus sur Instagram.

Les stories Instagram : un monde de personnalisation

Que vous soyez Unfold, Canva ou rien du tout, vous pouvez personnaliser à loisir vos stories avec d’autres applis, juste avec les GIFS, voire simplement du texte bête et simple. Franchement, il y a de quoi proposer du contenu de qualité pour vous faire plaisir et amener votre communauté à vous suivre de façon pérenne. Pour terminer, si vous souhaitez conserver des stories de personnes que vous suivez avec assiduité, n’hésitez pas à télécharger l’appli Story Saver. Elle enregistre les stories que vous souhaitez conserver sur votre smartphone sans limite de temps. Pas mal, non ?

 

Écrit par
More from Florence

Fluctuat Nec Mergitur

Je me suis couchée relativement tôt vendredi, et puis pour je ne...
Lire la suite

23 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.