Ah ah ah ah Stayin’ alive, stayin’ alive!

J’y pensais fortement depuis plusieurs jours et puis c’est comme tout, les idées, ça s’en va et ça revient. Donc cette fois, c’est la bonne. Mais quel est donc le sujet léger du jour? Léger, mais important. Vital même. Mais commençons par le côté léger voulez-vous ?

Depuis quelques semaines maintenant, le community manager de la Croix-Rouge s’amuse à trouver sur la Toâââle toutes sortes d’images toutes plus mignonnes les unes que les autres pour « promouvoir » les gestes qui sauvent et plus spécialement la caravane d’été, avec laquelle il sera également possible de faire un point sur la prévention des accidents de la vie courante.
Les gestes qui sauvent : si, si, vous savez ce que c’est, mais vous n’avez pas encore trouvé le temps de vous rendre dans la délégation de votre département/région pour passer ce diplôme. Mais si cet été, l’envie vous prend de partir/repartir en vacances et que vous croisez cette fameuse caravane, plus d’excuses !

Donc pour émouvoir le fan sur Facebook ou le twittos sur… Twitter, la Croix-Rouge dégaine ceci (attention, grosse attaque cute cute) :

 

 

 

 

 

Voilà.
Moi je dis bravo! Il fallait trouver l’idée et trouver ces photos qui correspondent parfaitement au but recherché. Nous avons donc là un très bel exemple de communication virale réussie et qui, je l’espère, atteindra son objectif.

Sinon, la caravane d’été s’arrête dans différentes villes de France jusqu’au 20 août! Une bonne raison de plus de partir ou repartir en vacances !
Ah si quand même, pour vraiment terminer, voici une petite vidéo anglaise qui vous explique que la célèbre chanson des Bee Gees « Stayin’ alive » est juste parfaite pour prendre le bon rythme en cas de massage cardiaque. Seul bémol, l’avis GB sur le bouche-à-bouche qui est vraiment indispensable et pas réservé aux fillettes !
Écrit par
More from Florence

Instabulles : 2013, année charnière ?

Je sais, je sais, l’année n’est pas encore terminée, mais aujourd’hui je...
Lire la suite

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *